Briardises.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Briardises.com

Vous avez un hobby, une passion ou tout simplement envie de vous papoter ? Rejoignez-nous vite
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L.I.A (Low Impact Aerobics)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krystalinette
Admin
krystalinette


Nombre de messages : 3451
Age : 56
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 08/04/2008

L.I.A (Low Impact Aerobics) Empty
MessageSujet: L.I.A (Low Impact Aerobics)   L.I.A (Low Impact Aerobics) I_icon_minitimeSam 5 Sep - 16:33

Le terme "Aérobic" n'est plus très utilisé dans les clubs. Outre le fait que sa consonance n'est peut-être plus dans l'air du temps, il en existe aujourd'hui plusieurs variantes. Le L.I.A est l'une d'entre elles.

Low Impact Aerobics : comme son nom l'indique, il s'agit d'un cours sensé avoir un impact cardiovasculaire modéré. Entendez par là que votre fréquence cardiaque ne devrait pas dépasser 135 BPM (Battements pa[justify]r minute) lorsque vous suivez ce type de cours. Le conditionnel est ici employé parce que même dans des groupes de niveaux, il peut y avoir de grosses différences inter-individuelles au niveau de la manière dont les personnes vont réagir à l'effort proposé (niveau de condition physique différents, investissement dans l'activité, sexe, âge, ...).

Le tempo de la musique sera volontairement choisi plus lent (120 bpm maximum), ce qui offrira la possibilité à l'éducateur sportif de mettre l'accent sur la richesse de la chorégraphie proposée.

Au sens propre du terme, les impacts au sol seront également atténués puisque ce type de cours ne contient aucun saut ; les pratiquants auront toujours au moins un pied au sol !

Pour ces raisons, ce type de cours sera particulièrement conseillé aux personnes ayant des problèmes de dos, et/ou de genoux. L'intensité de l'effort sera idéale pour les personnes désireuses de perdre du poids (et du bon !).

Le meilleur moyen de développer votre coordination br
as-jambe clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://krystalinette.canalblog.com
krystalinette
Admin
krystalinette


Nombre de messages : 3451
Age : 56
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 08/04/2008

L.I.A (Low Impact Aerobics) Empty
MessageSujet: Re: L.I.A (Low Impact Aerobics)   L.I.A (Low Impact Aerobics) I_icon_minitimeSam 5 Sep - 18:08

[googlevideo] [/googlevideo]


Revenir en haut Aller en bas
http://krystalinette.canalblog.com
Nounours

Nounours


Nombre de messages : 889
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/05/2009

L.I.A (Low Impact Aerobics) Empty
MessageSujet: Re: L.I.A (Low Impact Aerobics)   L.I.A (Low Impact Aerobics) I_icon_minitimeDim 6 Sep - 19:51

Merci pour les explications !!
La 1ère vidéo fait plus cours de gym alors que la seconde fait cours de danse.
Pour faire les chorégraphies à leurs vitesses, je pense qu'il va falloir pas mal d'entraînement sinon, le coeur va battre fort...
Tes cours commencent quand ?
Revenir en haut Aller en bas
krystalinette
Admin
krystalinette


Nombre de messages : 3451
Age : 56
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 08/04/2008

L.I.A (Low Impact Aerobics) Empty
MessageSujet: Re: L.I.A (Low Impact Aerobics)   L.I.A (Low Impact Aerobics) I_icon_minitimeLun 7 Sep - 20:03

J'avais pas vu ton message Nounours

J'ai commencé ce soir donc. Je vais retourner voir les vidéos pour te dire à quoi ça ressemblait le plus. Mais c'est franchement sympa. Par contre on bouge beaucoup, c'est cardio comme elle dit la prof. Le but étant surtout de transpirer et perdre des calories pour perdre du poids. Contrairement à la gym qui modèle le corps. Finalement faudrait peut-être que je fasse les 2.

Contre toute attente, j'ai bien résisté et j'ai bien suivi tout le cours. Je ne me suis même pas arrêtée. Par contre fait pas trop regarder les autres sinon c'est foutu. On a appris tout un enchaînement de pas. Faudrait que j'en fasse tous les jours un peu à la maison pour pas oublier. On fait ça sur des musiques très rythmées comme Cascada, des trucs "dance" quoi. La prof doit avoir la cinquantaine, elle est super bien foutue mais surtout elle a une de ces pêches affraid Elle est archi motivante.

Par contre là j'ai un peu mal dans le bas du dos, comme si j'avais porté 10.000 cartons waou Vais peut-être réclamer un massage moi whistle

Voilà, donc je continue, peut-être même que j'irai plusieurs fois par semaine si je peux
Revenir en haut Aller en bas
http://krystalinette.canalblog.com
krystalinette
Admin
krystalinette


Nombre de messages : 3451
Age : 56
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 08/04/2008

L.I.A (Low Impact Aerobics) Empty
MessageSujet: Re: L.I.A (Low Impact Aerobics)   L.I.A (Low Impact Aerobics) I_icon_minitimeLun 7 Sep - 20:09

Pour les vidéos c'est un peu entre les 2. En fait on apprend un enchaînement de pas qui se répètent toujours, sur une musique hyper rythmée.
Revenir en haut Aller en bas
http://krystalinette.canalblog.com
Nounours

Nounours


Nombre de messages : 889
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/05/2009

L.I.A (Low Impact Aerobics) Empty
MessageSujet: Re: L.I.A (Low Impact Aerobics)   L.I.A (Low Impact Aerobics) I_icon_minitimeLun 7 Sep - 20:28

Oui, c'est normal qu'à la 1ère séance, les enchaînements ne soient pas trop durs à enchaîner. Je t'imagine à la maison, à essayer de refaire la choré au moment où Alain rentre du boulot rire
Voilà donc des débuts très encourageants !!
Revenir en haut Aller en bas
krystalinette
Admin
krystalinette


Nombre de messages : 3451
Age : 56
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 08/04/2008

L.I.A (Low Impact Aerobics) Empty
MessageSujet: Re: L.I.A (Low Impact Aerobics)   L.I.A (Low Impact Aerobics) I_icon_minitimeLun 7 Sep - 20:29

Y a pas trop de danger, à cette heure-là j'aurai autre chose à faire whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://krystalinette.canalblog.com
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 1452
Age : 76
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2008

L.I.A (Low Impact Aerobics) Empty
MessageSujet: Re: L.I.A (Low Impact Aerobics)   L.I.A (Low Impact Aerobics) I_icon_minitimeLun 7 Sep - 22:06

Ouais ben c'est super çà Val que tu te sois inscrite à ces cours. Cà a l'air drôlement sympa et dynamique. Je crois que çà me plairait aussi, mais quelle mémoire il faut pour se rappeler de tous ces pas ! Le must serait que tu te payes un "panty-minceur" vu sur M6 boutique (je dois en acheter un pour Isabelle) et là il parait que tu transpires maximum !!! Cà t'aiderait encore plus pour la perte de poids.
ALORS BON COURAGE ! Tu y vas avec Pryia c'est çà ??? et Corrine elle n'y va pas ? et c'est le lundi à quelle heure pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Nombre de messages : 160
Age : 58
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/07/2009

L.I.A (Low Impact Aerobics) Empty
MessageSujet: Re: L.I.A (Low Impact Aerobics)   L.I.A (Low Impact Aerobics) I_icon_minitimeMar 8 Sep - 9:01

Je vois pas les vidéos !!!! L.I.A (Low Impact Aerobics) 709855
Revenir en haut Aller en bas
krystalinette
Admin
krystalinette


Nombre de messages : 3451
Age : 56
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 08/04/2008

L.I.A (Low Impact Aerobics) Empty
MessageSujet: Re: L.I.A (Low Impact Aerobics)   L.I.A (Low Impact Aerobics) I_icon_minitimeMar 8 Sep - 10:39

Réessaye un peu plus tard clin d'oeil sinon tu tapes LIA dans google (ou sur Dailymotion ou Youtube) et tu en auras pleins clin d'oeil
Moi je crois que je vais refaire ça à la maison histoire de ne pas perdre les pas et aussi d'en faire un peu plus, et pourquoi pas le faire avec Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
http://krystalinette.canalblog.com
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 1452
Age : 76
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2008

L.I.A (Low Impact Aerobics) Empty
MessageSujet: Re: L.I.A (Low Impact Aerobics)   L.I.A (Low Impact Aerobics) I_icon_minitimeMar 8 Sep - 21:26

C'est dommage Isabelle que tu ne voies pas les vidéos, c'est génial comme truc. Et Val, ce serait une excellente idée qu'Alexandre accepte de le faire. Tu devrais lui dire qu'il est ton partenaire, il le prendrait fièrement et accepterait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L.I.A (Low Impact Aerobics) Empty
MessageSujet: Re: L.I.A (Low Impact Aerobics)   L.I.A (Low Impact Aerobics) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L.I.A (Low Impact Aerobics)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Briardises.com :: Autres loisirs :: Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser